Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis trop longtemps, c’est mal.
Comme vous le savez sans doute, en juillet je tombait dans une profonde phase de déprime en faisant mes comptes. Vous ne savez pas ce qui a causé ce constat. Ca va demande une rapide mise à jour : en 2012 mon père a pris sur lui de continuer à me verser une petite somme chaque mois, comme quand je faisait mes études, pour m’accompagner dans le début de ma vie active. Il a pris cette généreuse décision quand les choses ne se sont pas passées comme prévues pour moi. (Pour faire court, la boite qui m’avait embauché après mon stage à la sortie de l’école a finalement changé d’avis 15j avant la fin de ma période d’essai. Naive, j’étais tellement confiante que j’avais déjà trouvé un joli placard appartement sur Paris. Mon père à proposé de m’aider à le garder, et a donc continuer à me donner ce coup de pouce mensuel.).
Papa, comme c’est son droit, a décidé d’arrêter. ET c’est pas grave parce que les choses vont mieux pour moi aujourd’hui qu’en 2012 mais je suis encore à découvert tous les mois sans sortir et sans me payer de fringues, donc l’avenir ne s’annonçait pas super souriant. Mon projet photo en cours s’en trouvait un peu remis en question.
Et là il s’est passé un truc de fou : certains de mes fans dont je suis le plus proche m’ont fait savoir tout net que si j’avais besoin d’aide, ils seraient heureux de participer. J’ai mis en place cette page : http://www.mademoisellecherie.net/contribuer/ et contre toute attente plus de 400€ ont étés levés en 15 jours pour m’aider à remplir mon frigo, à envoyer mon loyer en début de mois (ça serait con que je me fasse expulser, hein) et à continuer à financer make up, réparations de mon matériel, et occasionnellement achat d’un rouleau de papier peint pour changer le fond de mon « studio ». Pendant une semaine, j’ai sous-loué mon appartement à un collègue de Marseille de passage à Paris pour les vacances. J’ai aussi mis plusieurs tenues en vente, et je me suis mise à beaucoup bosser sur un site qui me permet de rentabiliser mes photos. Et du coup aujourd’hui ça va mieux.
MERCI. Mais vraiment du fond du cœur. Je l’ai déjà dit à tout le monde individuellement mais vraiment vous êtes de grands malades et je suis juste démunie devant cet élan tellement c’est inattendu.
Du coup depuis fin août, ça va mieux. Je tenais à vous le dire parce que c’est important que vous sachiez que vous ne m’avez pas portée pour rien : grâce à vous je me sens assez forte pour continuer sans l’aide de ma famille. J’ai retrouvé mon énergie et mon sourire, et j’ai de nouveau pleins de projets.
Les 52 autoportraits vont bientôt être bouclés, j’en suis à 40, plus quelques prises de vue inattendues qui me sont tombées dessus. Il y a des copines qui ont pensé que j’étais assez bonne pour les photographier, et je me suis retrouvée à mettre ce que j’ai appris en photo au service d’autres personnes, et c’est super agréable.
Bon du coup je ais me remettre à la création de costume parce que j’ai plein d’idée et de nouveau plein d’énergie pour affronter les longues nuits de couture. En plus le bal paradoxal approche, et en janvier y’a les GF on the web.
D’ailleurs pour les GF on the web, j’ai super hâte. Les copains me manquent, et j’ai pleins de numéros à vous monter et de gens supra motivés qui sont prêts à me rejoindre dans l’aventure.
Du coup je vous laisse avec une vidéo des copains qui eux aussi vont bien.
Et n’oubliez pas que je vous aime