En ce moment tous les mercredis Le Burlesque Klub élit résidence au Studio B8 pour un nouveau rendez-vous burlesque en plein coeur du Marais.
Mimi Clumsy participait à la dernière édition et m’a encouragé à venir aussi. L’occasion pour moi de peaufiner mon numéro et de sortir un peu de mes habitudes. A force d’être fidèle a Néo rétro j’en deviendrais presque psychorigide.
C’était une bonne idée d’ailleurs. Valentina Del Pearls m’a fait une excellente impression. Elégante, pas prise de tête, très agréable. Monsieur Chéri à pu se déplacer. Bien qu’il soit arrivé un peu en retard il était là à temps pour voir mon numéro.
A propos du numéro on approche de la phase de maturité. J’ai largement amélioré la tenue, supprimé quelques gestes qui ne me convenaient pas, ajouté une part d’impro. J’ai pris le temps de jouer avec le public.
Il semble par contre que j’ai un nouveau tic: je remet mes cheveux en place tout le temps. la prochaine fois au lieu de les laissés lâchés avec juste un brushing j’opterai donc pour une coiffure fixée, pour ne plus être tentée de passer ma main dans mes cheveux.


Et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je dois être maudite. Parce que là encore le DJ m’a sucré les premières secondes de ma musique. Il parait qu’à un moment je lui ai jeté un regard tel que toute l’assistance a pu l’imaginer brulé, flagellé puis crucifié par ma colère sans bornes.
Ca m’étonne toujouyrs de voir à quel point je peux faire peur aux gens alors que je me considère plutôt comme hypersensible et gentille.
J’ai adoré l’ambiance des backstages. Les valises éventrées, le contenu répandu sur le sol, la colle à faux cils qui circule de main en main parce que bien sur on oublie toujours la notre… Le miroir était microscopique et mal placé vis à vis de la lumière.
On s’est entéssées à l’arrière de la salle quand les copines passaient pour voir.
