Je prends toujours beaucoup de plaisir à défaire ma valise quand j’arrive en shooting.

Parce que je sais que dedans il y a du bon, voire du très bon. La majorité de mes tenues sont en elle-même intéressantes, et je les considère avec respect. Il y a du vintage déniché en friperie, des tenues de créateur cherchées avec passion, d’authentiques bas nylons, des copies de lingerie vintage de qualité, des corsets réalisés sur mesure, du latex acheté chez des créateurs reconnus.

Et quand on me parle de la différence entre les autres modèles et moi je reste souvent con et tout ce que je trouve à répondre porte sur mes vêtements. Soyons honnêtes je ne suis pas forcément plus jolie que cette légion de minettes toutes fraiches qui débarquent chaque année, je ne suis pas forcément plus talentueuse.

Mais quand on me contacte pour un shoot pin-up je ne me DEGUISE pas en pin-up. Je ne me contente pas d’arborer une bouche rouge et des dim’up. Je m’habille en pinup. J’emprunte les attitudes du genre, j’ouvre les yeux un peu plus grands et je boucle mes cheveux. Je sort mes gainettes d’époque dans lesquelles il est difficile de rentrer et mes bas préservées avec un soin maniaque.

Et je me suis reconnue dans cet article d’une personne qui explique du mieux qu’elle peut la différence entre costume et déguisement.

Pour le parcourir c’est ici, et je vous invite à prolonger la visite, qui est hyper instructive 🙂

http://tempsdelegance.blogspot.com/2011/09/deguisement-versus-costume.html?spref=fb

Petit jeu : Pourras-tu trouver le déguisement parmi ces deux magnifiques templiers ? (image empruntée au blog temps d'élégance)

Uncategorized

2 réflexions sur “Costume versus déguisement

  1. Bravo pour ce lien une fois de plus je crois que nous faisons parti de cette école qui sait faire la distinction entre le facile et le vrai …
    Quand à ce qui vous distingue, entre autres choses , de ces minettes que nous croisons tous je crois que vous apportez la réponse.

Laisser un commentaire