Do it yourself – les nippies pour les sous-douées.

Actu futile

Ca fait un moment que l’idée de faire moi-même mes nippies me trotte dans la tête. Aujourd’hui je m’y met, et je vous montre.

Depuis que j’ai vu cette photo de Lada Redstar shootée par Modern’ pin-up

Lada Redstar

Une amie m’a glissé à l’oreille « elle fait ses nippies elle-même » et je me suis dit que c’est vrais, un bout de cuir et un bout de dentelle après tout, quand on est débrouillarde….

L’autre jour donc je passait du temps avec des amies et je me suis rendu compte qu’en fait, elles devaient avoir tout un tas de chutes de cuir dans un coin, vu qu’elles bossent toutes dans la mode (mais je n’en dirait pas plus, de peur que tout le monde aille abuser d’une gentillesse que rien ne les force à répéter). par chance elles avaient justement une boite de chutes de cuir, qu’elles gardent au cas où pour réaliser de petits ornements. Lucky me.

Me voilà donc à découper des ronds dans du joli cuir doré, rouge, noir, rayé. On aurait dit je cite « une gamine à qui t’as ouvert une boîte de perles ».

Concernant la suite pour ceux qui auraient un doute sur la simplicité de la chose voilà comment on procède. Si jamais vous vous lancez dans la confection, que ce rapide tuto vous aide, et que vous passez une nuit de folie avec votre réalisation au bout des seins ensuite n’hésitez pas à m’envoyer un mail, ça me fera hyper plaisir.

Etape 1 – découpage

Decoupez dans votre cuir un cercle parfait un peu plus grand que votre… que vos… enfin que la zone à recouvrir. Les mieux équipées utiliseront un compas et auront l’air super pro, les autres feront comme moi et iront chercher un verre dans la cuisine pour faire pochoir. A titre indicatif visez plus grand qu’un shooter, beaucoup moins grand qu’un verre à whisky (ou alors vous et moi ne sommes pas fichues pareil)

Ensuite coupez en ligne droite sur l’équivalent du rayon du cercle (voire un micro poil plus pour faciliter le pliage.

Enfin prenez le bord de gauche et faites-le chevaucher le bord de droite sur environ 2cm pour obtenir un cône de dimensions et de hauteur satisfaisantes. Moi j’aime quand ils forment une pointe discrète mais réelle, a vous de voir ce qui vous convient. Collez tout simplement.

Etape 1: découpage
Pour le plaisir des yeux: agent provocateur.

Etape 2 – Décoration

la partie marrante de l’affaire. ici j’ai commencé par coller des strass sur le contour des nippies.

Puis j’ai formé un froufrou avec un ruban doré, que j’ai fixé avec des épingles, avant de le coudre et de retirer les épingles. Là encore pour éviter les marques d’aiguille sur le cuir j’ai collé le tout.

Etape 2 - déco
Etape 2 – déco

J’espère que vous excuserez les couleurs du montage qui manquent manifestement de fidélité (je ne prendrai plus de photos avec mon blackberry, juré). En attendant la plus exacte c’est l’image du milieu.

Etape 3 – so erotic.


Etape 4 – apprendre de ses erreurs

Reste quelques détails à améliorer. Les premières réalisations étant trop souples et donc trop suspectibles de s’abîmer j’ai décidé d’y ajouter une doublure en coton (voir étape 1, avec de la colle aussi). Le résultat est assez satisfaisant.

Cependant au moment de les porter et même en utilisant de la colle à faux cils (comme d’habitude, on dira ce qu’on voudra du double face mais les pros de l’effeuillage tournent toutes à la colle à pastiche) l’ensemble ne veux pas tenir en place. A quoi bon porter des nippies si au final on se retrouve à poil je vous le demande…

Je soupçonne le satin de trop bien absorber la colle. Au point où j’en suis j’envisage de vernir l’ensemble avant de faire un nouveau test.

Une fois la technique rodée j’ai gardé deux bouts de cuir pour tester le truc ultime: les nippies à pompom.

10 réflexions sur “Do it yourself – les nippies pour les sous-douées.

  1. par hasard, est ce qu’avec du tissu vynile tu ne pourrais pas avoir un joli effet « latex » dessus, tout en ayant un peu plus de rigidité ? sais t-on jamais…
    Ps: j’ai une jolie chute de vinyle rouge très sympa à la maison …

  2. Coucou,
    C’est Lilith, tu te souviens ? on est allée en soirée ensemble
    Regarde sur mon blog, ça peut sans doute te donner des idées pour tes créa perso 🙂

      1. Je trouve que tu te débrouilles très bien !!! Et je pense que tu as de bonnes idées ! A suivre absolument ^^

  3. hou la la!!! merci merci merci!!!! depuis le temps que je cherche comment les fabriquer!!! enfin des réponses!! je vais me depécher de trouver du cuir (dire qu’il y en avait un vendeur ce matin au marché!! si j’avais su!!!) bref, je m’en fou, quitte à découper mon vieux cartable d’écolière tout vieux je vais m’y mettre! et encore merci pour ses conseils. je vais devenir fan de ton blog!

    1. bon, je suis super contente d’avoir rendu service.
      Note qu’après avoir été portés sous une robe en latex mes nippies était un peu abîmées au bout. Etaient-elles trop pointues? ont-elles particulièrement souffert à cause du combo chaleur + humidité?
      En tout cas l’affaire commence à être pas mal viable.

Laisser un commentaire