Maly Siri’s Pin-up art

0 3 Comments

Si vous êtes comme moi vous connaissez probablement déjà Maly Siri, pour avoir croisé une de ses oeuvre quelque part. Difficile de faire autrement, certaine de ses créations était même présentes à la très largement médiatisée vente aux enchères organisée au Crazy Horse. Oui, celle où on aurait tous et toutes aimé casser notre tirelire pour redécorer notre chez-nous.

Je suis tombée sur son blog tout récemment, qui est très agréable à parcourir, et je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire partager. Pas snob pour un rond, la demoiselle m’a donné la permission.

J’aime ses créations très bien finies, et notamment le soin délicat apporté aux coiffures et aux froufrous. Sans surcharger, on se retrouver dans un univers glamour et léger où l’érotisme évident des modèles ne viens pas effacer une espèce de joie primaire. Moi j’ai envie de sourire en regardant ses dessins, sérieusement je jubile.  Ces si jolies femmes me parlent tellement que j’ai la nette impression de prendre un café avec une copine quand j’en regarde une. Pas que mes copines soient toutes des bombasses, mais elles créent en moi le même sentiment de gaie familiarité, d’admiration (on n’est pas amis avec n’importe qui) gentille.

Autre délicieuse nouvelle: Maly est la marraine d’une exposition qui promet d’être somptueuse « Pin-up: l’exposition. – Glamour… toujours! ». Imaginez-donc. Et cette expo, que je ne vais pas rater, va passer à Paris, avant de retourner à Montreal ( a priori c’est une expo voyageuse). Donc question: le 28 avril qui m’accompagne?

Categories:

3 thoughts on “Maly Siri’s Pin-up art”

  1. DixDen dit :

    Une belle découverte que voilà. J’aime beaucoup le trait et je vous rejoints dans vos remarques, un trait agréable et précis sans être trop surchargé. Merci pour ce beau lien et heureux de vous croiser
    Amitiés

  2. Laurent dit :

    J’adore !

    Cela me fait penser au travail de Romain Hugault dont je vous avais parlé. J’irais sûrement faire un tour à l’exposition.

    (Pour un peu, on dirait que le premier dessin est un portrait de vous)

    1. et non, j’aimerai bien pouvoir le prétendre, ou mieux, qu’un tel portrait existe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :