Burlesque 101

(ma) vie de fille

Premier cours d’effeuillage burlesque. J’ai beau être arrogante et bourrée de défauts sur un tas de points je continue à penser que même du sens commun et pas mal d’observation ne suffisent pas à aborder certains sujets. Avide d’attaquer le burlesque j’ai donc été apprendre, et  la soirée a été riche en enseignements.

Leçon numéro 1 :

Le choix de la tenue est primordial. A tâtons j’ai opté pour une jupe taille haute a agrafes, pensant m’éviter ainsi les contorsions de la chenille cherchant a quitter son cocon, poétique mais moyennement gracieux. Ce qui m’amène a la leçon numéro 2

Leçon numéro 2:

Les jupes a agrafes ne sont faciles à enlever que dans l’imaginaire collectif. Non mais sérieusement. Idée déplorable. La prochaine fois privilégier les zip ou les pressions. Ou mieux, le velcro.

Leçon numéro 3:

Si tu rampe sensuellement sur le parquet attends toi à flinguer tes bas (et à avoir de sérieux bleus le lendemain). Non sans rire je me suis tué, j’ai des courbatures de malade.

Leçon numéro 4:

En chaque fille il y a un truc bon à prendre. Le cours, très largement basé sur l’inspiration, a été l’occasion de voir ce que chaque fille apportais avec soi. Surprise: aucune d’entre nous n’était là les mains vides, aucune n’est restée cruche à ne savoir que faire d’elle même, au contraire on a vu passer des déhanchés et des jetés de jambe sacrément mignons.

A très vite pour de nouvelles leçons et à propos de courbatures je le dis quand même pour vous faire rire: ce week end j’ai deux séances photos (peut être 3) mais aussi apéro crooner et glitter fever. Lundi je vais commencer une nouvelle semaine en rampant… je crois que pour mon anniversaire je vais demander un APN compact pour que vous puissiez mieux me suivre dans mes tribulations, c’est trop dommage d’être tributaire des photos prises par les autres.

A bientot

Marie-Anne

2 réflexions sur “Burlesque 101

  1. Et bien ça n’a pas l’air de tout repos, mais je suis certaine que tu t’éclates bien et pas que les genoux 😉

    Je te souhaite une très bonne année au passage
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.