Je m’étais juré de ne pas partager cette nouvelle, à mon avis plus on partage et moins on se rends service pour le coup.

Mais bon, l’équipe à l’air de tenir à ce qu’on relaie l’évènement, je m’exécute donc: Samedi 4 décembre c’est « braderie de noël » chez Volute, de 10 h à 19h.

Je craque en particulier sur deux modèles qui a priori seraient à ma taille. De toute façon une fée s’est penchée sur mon berceau et m’a donné la taille « volute ». C’est subtil, ça ne tiens pas das le tour de taille mais dans le ratio taille/hanches. Cette fée là était bien plus inspirée que celle qui m’a donné la faculté fort inutile de me réveiller chaque matin à 6h30 comme une horloge, cette fée là mériterai qu’on lui sonne un peu les clochettes si vous voulez mon avis.

Le premier, adorable machin en soie parme et violet, qui irai je pense à ravir avec mon dernier achat lingerie (craquage à la boutique Chantal Thomass, je vous ai déjà prévu un shooting le 12 pour partager, promis juré).

Le second sur lequel mon coeur faibli est beaucoup moins conventionnel, avec une bordure de fausse fourrure noire qui le rends si fastueux, un peu burlesque, irrésistible finalement. Il conviendrait à une taille très fine mais demande de bonnes hanches. En gros un bon 36 comme moi aurait besoin de l’aide bienveillante de son chéri pour rentrer dedans mais pourrais faire des merveilles. C’est très, très tentant.

Et vous savez ce que j’aime le plus dans cette affaire? C’est qu’il est écrit noir sur blanc que rien ne sera vendu sans essayage et si ca ne conviens pas à la personne qui achète. Et moi ça me plait parce que exactement de la même façon quand je revends un vêtement que je ne met plu j’ai à cœur que la personne qui l’achète le porte bien et l’entretienne convenablement. Conséquence de quoi: je ne vends pas grand chose.

Cela dit j’envisage de faire preuve d’un peu plus de souplesse, mon dressing a grand besoin d’un destockage. Sérieusement tout explose, et en fouinant dedans assez longtemps je retrouve des robes inutiles de l’existence desquelles je n’avais même plus idée, alors que quelques bons basiques manquent toujours à l’appel. Je réfléchis encore un peu au meilleur moyen de mettre ça en forme, avec plein de photos et un descriptif convenable parce que juste un album sur facebook je trouve ca un peu nul, quand même.

ha autre nouvelle qui vaut son pesant de macarons: ma maman a vu le documentaire « un monde fetiche », je lui ai envoyé le lien dailymotion, et elle a aimé!! Elle a biena dmis que certaines personnes ne lui plaisaient pas particulièrement (dieu merci, dans le cas contraire j’aurais su qu’elle était en train de me mentir) mais elle a globalement bien aimé, et je trouve ca remarquable qu’elle ai pris le temps de se documenter sur la question et qu’elle n’ai pas boudé alors qu’on me voit en tenue légère dans une période où j’avais 10kg de plus, elle qui lutte de toutes ses forces contre le surpoids, chez elle ou chez sa progéniture.

Ma maman, elle est cool.

Je ne vous apprends rien mais pour lutter contre les rigueurs de l’hiver il y a toujours mes jolies galeries, qui devraient très bientôt être enrichies. j’attends un set d’ultimate psycho pour un futur assez proche, et il y a ce shoot le 12 dont je viens de vous parler.

A bientot, peut être samedi chez volute ^^