Louis Vuitton Hiver 2010 2011

0 Comments

Suis poursuivie en ce moment par un jupon en cuir d’agneau Vuitton. Je l’ai déjà repéré dans glamour (suis-je la seule a déplorer que le contenu éditorial s’amenuise tel un peau de chagrin?) puis dans Gracia.

Il semble qu’un bon nombre de créateurs soit heureusement inspirés par un retour aux années 50/60. En septembre 2009 une autre collection m’avait tapé dans l’œil, mise en scène dans un décor de cinéma, aujourd’hui après quelques tâtonnements il semble que Vuitton ai finalement retrouvé sa voie, et tant mieux.

Sur cette photo la pièce qui m’intéresse est portée par la jeune fille de droite. Impossible pour moi d’ignonrer la couleur discrète et l’élégance de la coupe qui tombe exactement comme il faut tomber. De plus ma seule pièce en cuir est une veste mi-longue que je me suis fait offrir pour mes 17 ans, et qui n’a rien à voir avec mon style actuel. Je pourrais aussi bien la jeter aux orties. Ca fait un moment que j’envisage plus ou moins une jupe crayon en cuir beige mais l’option jupon me semble ho combien plus séduisante car moins stéréotypée et répandue.

Pour ce moment d’ailleurs, si comme moi vous aimez les jolies choses, on note au musé des arts décoratifs de paris une expo « Histoire idéale de la mode contemporaine » qui est à ne pas rater, ne serais-ce que pour profiter de l’endroit que je trouve très beau. l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans et si vous avez le temps une fois fini l’expo temporaire faites un crochet par l’exposition permanente et sa discrète mais merveilleuse galerie des bijoux.

Dans une petite pièce obscure on contemple des merveilles judicieusement éclairées qui brillent de tout leur éclat. Délicieux.

Si après ca vous êtes d’humeur pour un chocolat chaud à l’ancienne chez Angelina passez-y, c’est tout près. Le tout créé une délicate alchimie pas loin de celle d’une journée parfaite.

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :