Chronique des chaussures de MademoiselleCherie – Vinyl et dentelle

Uncategorized

Je tente un nouveau type d’articles, je vais vous parler de mes chaussures. la grande majorité a fait… mettons un bout de chemin avec moi et je trouve que vous ouvrir mon dressing est un moyen un peu plus dynamique de vous raconter des choses que la narration classique.

Cette semaine on commence avec UNE rescapée, l’unique chaussure restante d’une paire d’escarpins « open toes »  Osmose, en vinyl et dentelle.

j’ai hésité entre deux « visuels » pour vous les montrer, l’un très film noir, très rigolo, mais sur lequel on ne voit pas la chaussure, et un autre plutôt fadasse mais où là au contraire tous les détails sont visibles. Dans le doute vous aurez les deux. Notez quand même qu’à 7h15 le matin je trouve moyen de bricoler un éclairage dramatico-burlesque a mes pompes avec une lampe de poche pour le plaisir de vos yeux.

Donc ces chaussures: achetées pour le mariage de la sœur de mon ex, quelque part en 2007. C’est cependant Jordan qui m’a rejoins à la boutique pour supporter les affres du choix avec moi. Les prendrais-je en gris et noir, moins stéréotypé? ou en noir sur noir? Une demi heure a tergiverser dans la boutique.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aimeraient se déguiser en moi, (super idée pour Halloween, si vous le faites faudra m’envoyer les photos!) osmose c’est une petite boutique pas loin des halles, quand vous considérer les escalators pour vous engouffrer dans cet endroit vraiment pas glop tournez plutôt à droite, gardez la main et vous trouverez rapidement la vitrine sur votre gauche.

Après avoir finalement opté pour les noires et quitté la boutique on a traversé la seine pour aller à St Michel et grignoté des pâtisseries orientales assis sur le rebord de la fontaine devant la Sorbonne. C’était très chouette.

Petit succès au mariage mais elles m’ont quand même détruit les orteils. ce que je n’avais pas prévu c’est que les charmantes adjonction de vinyl à l’avant demande un certain nombre de coutures supplémentaires qui font un méchant volume qui a fais pression sur mes orteils, jusqu’au sang. Elles se sont cependant pris un gros retour karmique dans la tronche puisque dès le lendemain j’ai été vengée par le parquet ridicule des quais de la gare d’Avignon, qui a irrémédiablement griffé le talon. Toute jolie fille qui a déjà pris le train a avignon sait que l’architecte, dans un délire design fort mal inspiré, à choisi d’installer un sol en bois avec un espace d’environ 1cm entre chaque planche. Outre le fait qu’une femme y coincera forcément un talon à un moment où à un autre ça fait aussi faire un bruit d’enfer aux valises à roulettes, une vraie connerie. n’empêche, mes chaussures ont été punies pour leur outrage, et on s’est réconciliées.

Depuis je les ai porté pour quelques séances photos mais surtout pour plusieurs soirées ou pour toutes les occasions où je rencontrais un photographe pour la première fois. Petit café pré-séance, vernissage… j’aime beaucoup ces chaussures parce qu’elles annoncent directement la couleur. C’était comme m’accrocher un panneau « lingerie chic, un poil provoc' »

Quelques clichés souvenir: par Claude C, Patrick Wecksteen au salon de la photo, et Vincent, au père lachaise, il y a une éternité. C’était avant que je ne passe au fetish, quelque chose vers juin 2009, j’officiait même sous un autre pseudo beaucoup plus passe partout à l’époque

Et la toute dernière sortie de ces chaussures c’était le 6 septembre 2009 alors qu’on préparait le salon de la photo. Je les ai fait porter à Sirithil pour sa vidéo, et c’est ce jour là que j’ai perdu la seconde. Il y a fort à parier que quand on a remballé nos affaires (et ce n’était pas une mince tâche, je me rapelle de 3 valises de fringues et deux de matériel elles se soient perdu sous le lit, entre les coussins du sofa, peut être même dans la baignoire pour ce que j’en sais. Bon quand je re-regarde la vidéo aujourd’hui je me dit que le montage aurait sérieusement besoin d’être refait. N’oubliez pas de vous dire, avant de la visionner, qu’elle a été tournée il y a un an, dans des conditions pas idéales, avec un délais de moins de 5 jours pour monter 5 ou 6 autres clips similaires je ne sais plus, et que par dessus le marché j’avais chopé une grippe pour le moins virulente et vous comprendrez.

mais bon, elles auront eu une belle vie mes chaussures, pas vrais?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.