35 jours de régime, déjà. -6kg aujourd’hui.

Disons le franchement ce n’est pas facile, et quand je vois que mon homme a perdu 8kg en mangeant la même chose que moi je n’ai qu’une envie c’est poser à côté de lui un pot de nutella ouvert quand il dors, pour qu’il craque finalement et arrête de me distancer de la sorte.

On est a peu près 8 à avoir opté pour la méthode Dukan, il y a moi, Hélène et Coralie de l’Atelier Volute, leurs mecs, le mien, Caroline nous soutient aussi, bien sur, et trois copines de plus se sont jointes à nous. On a créé un groupe sur facebook où on partage des recettes, nos courbes de poids et des anecdotes bien mauvaises à proprs de nos mecs qui, c’est la règle, perdent plus vite que nous.

malgré ce groupe de soutient on compte quand même de grands moments de solitude. L’autre jour en faisant mes courses je me suis limite fais poursuivre par une nana qui voulait me faire gouter son raisin, un joli raisin sucré posé sur un plateau, et la semaine dernière c’est au rayon chocolat que je me suis fait agresser. La dernière fois que j’ai mangé en famille ma sœur a enchainé gaffe sur gaffe, c’était à mourir de rire. « holala c’est bon le gigot avec la sauce! » « qui veux du gâteau? » « Toi aussi tu prends du vin? ». Et a chaque fois je ne pouvais pas m’empêcher de la regarder pour voir si c’était une blague et je surprenait à la place un regard contrit genre « putain, j’ai encore merdé ». C’était drôle. C’était très drôle. ma mère a aussi contracté plusieurs tics de langage particuliers. A chaque fois qu’elle me fait un compliment c’est pour ajouter « continue » derrière. Et quand elle parle de mon physique c’est pour me dire « maintenant tu es une vraie fille », comme si avant j’étais une espèce d’imposteur hybride mi-femme mi-bibendum. Sans rire on n’a craqué ni sur la foutue salade de gésiers, ni sur la sauce, ni sur aucun des trois gâteaux même si il y avait le très fameux gâteau à la crème de marrons de ma grand mère, mais je crois qu’on s’est royalement fait avoir, pour le coup.

Autre truc frustrant: il faut apprendre un tas de nouvelles recettes, avec le risque de les rater. Mon cheesecake au citron a été un désastre, alors que celui au spéculos et à la vanille s’est avéré un succès. la blanquette de veau était réussie, le boeuf aux poivrons raté. Le sauté de bœuf thaï avec de la coriandre et de la citronnelle, réussi,  les toasts au saumon, vraiment ratés. Vous imaginez mon découragement quand je rate coup sur coup deux repas, quand on passe devant un fast food, ou même bêtement quand on regarde la télé. J’ai faillis arrêter de regarder dexter parce que ce grossier personnage arrive chaque matin au boulot avec… des donuts!

Au final j’en rigole, mais mon courage a des limites: je passe en stabilisation aujourd’hui, pour 60jours. je vais de nouveau avoir le droit au pain complets et aux fruits. C’est l’étape délicate, celle où il est question non plus de perdre mais de ne pas reprendre. Heureusement j’ai ma sœur, qui met les pieds dans le plat avec une constance désarmante mais m’accompagne quand même à la piscine deux fois par semaine. ceci ajouté aux 20 minutes de marche quotidiennes prévues par le docteur devrait me permettre de négocier ce passage délicat (et long! 60 jours!) sans trop de soucis. Et puis il va falloir aller consulter mon médecin pour un petit bilan, aussi, juste au cas où.

Bon pour ceux qui sont surtout visuels je vos met ici a courbe de poids, avec pesée tous les deux jours. Bon aujourd’hui je ‘jétais pas supposée monter sur la balance mais ‘jai triché et j’en suis à 58kg. Youpi!

Et puis qu’on ne se trompe pas: dès que j’en aurai fini avec cette période un peu sombreque je traverse en ce moment je compte bien repasser en phase de perdre de poids et faire la peau aux 4kg qu’il me reste à perdre. Non mais.