.com

Actu futile

Petit post du matin, pas grand chose a vous signaler si ce n’est que je me suis offert le nom de domaine http://www.mademoisellecherie.com après une petite bataille qui a duré quand même quelques mois.

Tout a commencé avec un mail m’informant civilement que puisque selon toutes probabilités ce nom de domaine attirerait mon attention j’étais invitée a me l’offrir pour la modique somme de 150$, auquel j’ai répondu à l’époque que, puisque ce nom était invendable a qui que ce soit d’autre, je n’allait certes pas débourser une telle somme pour une chose qui virtuellement m’appartenait déjà.

Il faut savoir que j’utilise le pseudonyme de MademoiselleCherie depuis le 25 septembre 2007, date de création du book.fr associé, et je crois que je le testait déjà sur divers forums en aout. Alors bon…

Quelques mois plus tard le même mail mais affichant un prix de 100$, puis 50$, puis silence….

Hier j’ai donc acheté mon nom de domaine en .com pour seulement… 10$. Je suppose que le .fr ne tardera pas a suivre. J’avoue ne pas être peu fière d’avoir fait preuve de patience.

Sinon ma foi une chose qui me fait un peu rire ces jours-ci: cela fait 5 séances que j’accepte où le photographe, quand je lui demande s’il a pensé à une thématique ou à une ambiance, pour affiner ma sélection de stylismes, me réponds quasiment mots pour mot « on va faire ca a l’endroit X, ramène du latex, des corsets, des bas et des talons hauts. » Quel affinage est-ce que je peut faire a partir de ça, c’est basiquement ce que j’amène a chaque séance! Je me permet de plaisanter là dessus parce que je sais qu’aucun ne sera suffisamment borné pour le prendre mal. La vérité c’est que je m’ennuie formidablement en ce moment, toutes mes journées se ressemblent, et je serait donc bien trop heureuse d’avoir a plancher longuement sur un look, chercher le meilleur make up, la meilleure coiffure et m’y entrainer pour être parfaite le jour J.

Mais tout ca m’amène quand même a réfléchir. Finalement on en reviens toujours (et là je ne m’attaque pas aux gens avec qui je collabore, qui ont quand même la maitrise technique nécessaire pour rendre les choses attrayantes) a la même chose: une jolie fille dans un joli endroit a toujours suffit, dans l’esprit de tout le monde, a la construction d’un cliché de qualité. Et moi, qui ai envie de me réinventer, de me surprendre, d’oublier mes vilains kilos et mon quotidien emmerdant pour me changer en icone de mode, je suis frustrée. Je ne veux pas juste une chouette photo, en ce moment je ne suis pas du tout portée vers l’amour de l’art; je veux ETRE belle sur la photo. La photo je m’en fout presque, du moment que j’arrive a redonner a mon égo le coup de pep dont il a désespérément besoin.

Je suis même atrocement frustrée! Comment aller dire a une personne qu’on apprécie « ton projet n’est pas assez fouillé pour moi, fais un effort », sans passer pour une horrible connasse suffisante? je me sens prétentieuse rien que de le penser.

Du coup je compte les jours. Avant le prochain épisode de True Blood, avant le bal des supplices, avant la rentrée, avant le début de mon stage en entreprise, ma première fiche de paye (en priant de tout mon coeur pour qu’elle couvre mes frais de scolarité et me suffise pour le reste) , avant que je puisse de nouveau me payer le coiffeur… je pourrais même compter les jours qu’il reste avant noël, les jours de grand ennuis.

Au programme de ce week end tout de même: un shooting avec Claude C dans une carrière samedi(ramène du latex, hihi!), un shooting rétro avec de vieilles voitures anglaises dimanche (là la liste de choses a ramener est tellement énorme que je n’arriverai même pas à tout vous énumérer si je le voulais).

On parie qu’après je vais compter les jours jusqu’à réception des photos? 😉

6 réflexions sur “.com

  1. Bonjour cher Mademoiselecherie.com .net .fr … 😉

    Votre discours sur la recherche de votre image, de votre réponse au miroir magique ne serait t il pas le mot passion. Vous faites des photos car vous êtes une fétichiste passionnée de ces matières, et de vous avec elles.

    Vous vous cherchez, vous voulez vous retrouvez comme sur de précédentes photos, vous rejetez ces rondeurs qui ne veulent repartir, mais une chose est sure, vous êtes Vous.

    Alors peût-être suis-je seul, mais je vous dirai simplement que les dernières séries étaient voluptueuses, que les corsets tombent à merveille sur vos hanches, que vos cuisses, totalement féminines, emplissent vos bas avec grâce ! Je vous apprécie comme vous êtes !

    Je comprends votre frustration, mais je répondrai par salto-arrière-carpé : je ne suis pas sûr que la catsuit en latex soit le mieux, elle sera délicieuse, encore plus pour vous cachez dedans. Mais osez plutôt un corset de Maya Hansen, avec des cuissardes, avec une folie d’hyper-féminité, comme un chemisier en voile sur une dentelle en volume et trasnparence, avec un éclairage par en dessous, pour des jeu d’ombres et de pâleur sur des lèvres rouges glossy !
    Jouez de votre hyper-féminité, encore plus pin-up, encore plus femme BCBG et fatale sur des détails glossy de maquillage, faites nous tomber raide dingue de Vous, maintenant avec vos courbes, demain avec votre corps !

    Nylonement

    Gentleman WOLFORD

    1. Hola hola ho!
      Je vous vois prêcher pour votre paroisse, vil adorateur du nylon que vous êtes! Attention ce n’est pas parce que vous êtes le plus fidèle au poste cet été que je vais me rendre au chant de vos sirènes.
      Non mais.
      Reste une question cruciale: avec qui faire tout ça? Jusqu’à présent je trouve que Julien Reynaud m’a toujours rendu d’immenses services dans ce style très féminin mais il est… a lyon.
      le temps de trouver une solution a celà j’aurai sans doute réussi a me refaire une garde robe: croirez vous que je suis aussi dénuée de chemiser en dentelle que je le suis de catsuit?
      Haaa…. vivement que cette sombre période soit passée!

  2. Pour ce qui est de Julien Reynaud,vous allez au BDS,c’est dans un peiti peu plus d’un mois,donc peut être patience.
    Autre chose:pourquoi vouloir être toujours belle sur une photo?Vous voulez vous réinventer,pourquoi ne pas choisir un autre style dans le genre « trashy »,par exemple:ça vous permettrez de découvrir autre chose,un autre univers,mais peut être est ce quelque chose qui ne vous plait pas?

    1. Certaines femmes passent des années pour ne pas dire une vie a construire un style qui leur plaise, leur aille et leur ressemblent.
      J’aime le mien et je n’ai aucune intention d’aller voir ailleurs au prétexte d’une polyvalence que personne n’exige de moi. Je suis telle que vous me voyez et j’essaye d’être belle, voilà.

      Ce qui m’étonne c’est qu’avec ce message vous pourriez tout aussi bien me proposer de devenir une autre personne, en balayant de la sorte ce qui fais « MademoiselleCherie ».

  3. Mon intention n’est pas de balayer MademoiselleChérie,j’aime votre style,vos « formes » et vos tenues,je ne vous demande pas non plus de faire « n’importe quoi » en photo,mais peut être de vous essayer dans un autre style,histoire de sortir de cette monotonie dans laquelle vous regrettez de vous être installée.

    1. Non, merci.
      Quand a penser que la monotonie ambiante est due a l’aspect inamovible de mon « style » c’est une lecture que je trouve pour le moins fantaisiste, alors que celui-ci m’apporte tant de joie, et que je vous les fait presque toutes partager ici, ces petites joies de tous les jours.

Laisser un commentaire