Petit post du matin, pas grand chose a vous signaler si ce n’est que je me suis offert le nom de domaine http://www.mademoisellecherie.com après une petite bataille qui a duré quand même quelques mois.
Tout a commencé avec un mail m’informant civilement que puisque selon toutes probabilités ce nom de domaine attirerait mon attention j’étais invitée a me l’offrir pour la modique somme de 150$, auquel j’ai répondu à l’époque que, puisque ce nom était invendable a qui que ce soit d’autre, je n’allait certes pas débourser une telle somme pour une chose qui virtuellement m’appartenait déjà.
Il faut savoir que j’utilise le pseudonyme de MademoiselleCherie depuis le 25 septembre 2007, date de création du book.fr associé, et je crois que je le testait déjà sur divers forums en aout. Alors bon…
Quelques mois plus tard le même mail mais affichant un prix de 100$, puis 50$, puis silence….
Hier j’ai donc acheté mon nom de domaine en .com pour seulement… 10$. Je suppose que le .fr ne tardera pas a suivre. J’avoue ne pas être peu fière d’avoir fait preuve de patience.
Sinon ma foi une chose qui me fait un peu rire ces jours-ci: cela fait 5 séances que j’accepte où le photographe, quand je lui demande s’il a pensé à une thématique ou à une ambiance, pour affiner ma sélection de stylismes, me réponds quasiment mots pour mot « on va faire ca a l’endroit X, ramène du latex, des corsets, des bas et des talons hauts. » Quel affinage est-ce que je peut faire a partir de ça, c’est basiquement ce que j’amène a chaque séance! Je me permet de plaisanter là dessus parce que je sais qu’aucun ne sera suffisamment borné pour le prendre mal. La vérité c’est que je m’ennuie formidablement en ce moment, toutes mes journées se ressemblent, et je serait donc bien trop heureuse d’avoir a plancher longuement sur un look, chercher le meilleur make up, la meilleure coiffure et m’y entrainer pour être parfaite le jour J.
Mais tout ca m’amène quand même a réfléchir. Finalement on en reviens toujours (et là je ne m’attaque pas aux gens avec qui je collabore, qui ont quand même la maitrise technique nécessaire pour rendre les choses attrayantes) a la même chose: une jolie fille dans un joli endroit a toujours suffit, dans l’esprit de tout le monde, a la construction d’un cliché de qualité. Et moi, qui ai envie de me réinventer, de me surprendre, d’oublier mes vilains kilos et mon quotidien emmerdant pour me changer en icone de mode, je suis frustrée. Je ne veux pas juste une chouette photo, en ce moment je ne suis pas du tout portée vers l’amour de l’art; je veux ETRE belle sur la photo. La photo je m’en fout presque, du moment que j’arrive a redonner a mon égo le coup de pep dont il a désespérément besoin.
Je suis même atrocement frustrée! Comment aller dire a une personne qu’on apprécie « ton projet n’est pas assez fouillé pour moi, fais un effort », sans passer pour une horrible connasse suffisante? je me sens prétentieuse rien que de le penser.
Du coup je compte les jours. Avant le prochain épisode de True Blood, avant le bal des supplices, avant la rentrée, avant le début de mon stage en entreprise, ma première fiche de paye (en priant de tout mon coeur pour qu’elle couvre mes frais de scolarité et me suffise pour le reste) , avant que je puisse de nouveau me payer le coiffeur… je pourrais même compter les jours qu’il reste avant noël, les jours de grand ennuis.
Au programme de ce week end tout de même: un shooting avec Claude C dans une carrière samedi(ramène du latex, hihi!), un shooting rétro avec de vieilles voitures anglaises dimanche (là la liste de choses a ramener est tellement énorme que je n’arriverai même pas à tout vous énumérer si je le voulais).
On parie qu’après je vais compter les jours jusqu’à réception des photos? 😉