lightpainting avec snoofy

Le backstage

Snoofy me disait « je voudrais un endroit un peu glauque pour la prochaine séance, j’ai une idée de ouf ». Elle penchait pour une station essence désaffectée, mais je n’ai pas ça en catalogue. Ce que j’avais par contre c’est la cave de chez ma mère. Heureusement quand ‘jai suggéré cette alternative elle y a adhéré de suite. ET puis bon, en fliquant un peu les news de snoofy pour voir ce dont elle avait envie ces temps-ci je suis tombée sur cet article sur son blog. Extrait pour ceux qui ne se déplaceront pas faire la lecture:

Je sais que ça en intéressera très peu car beaucoup ne sont pas spécialement dans le trip de mon nouveau passe temps, j’ai nommé le Fetish! […] Et parce que toute expérience est bonne à prendre , je vais pousser ma curiosité avec « Mlle Chérie » qui sera ma guide dans une soirée Fetish, « Le bal des supplices« . Bon ok , ce n’est que le 25 Septembre , mais je suis excitée dans une puce.

Forcément après ça je me suis sentie obligée de lui prêter ma nouvelle robe Hedony Design pour le shoot. Je ne pouvais pas la laisser plus longtemps ignorer les sensations qui accompagnent le port d’une robe en latex. Elle était toute contente, découvrais la matière, son tombé, et ça m’a fait très plaisir de lui donner exactement ce dont elle avait envie. Parce que je suis assez basique, j’aime jouer à la marraine la bonne fée. J’ai juste appris un truc ces dix derniers mois: a trop vouloir jouer les bienfaitrices on fini par se retrouver seule (les gens aiment voler de leurs propres ailes et pas jouer le registre de la reconnaissance éternelle) et bien dépourvue d’avoir tant donné sans discernement.  Bon revenons-en au shoot. Ma recherche d’équilibre je reviendrais sans doute dessus un certain nombre de fois, où jusqu’à ce que je trouve la balance idéale où jusqu’à la mort de ce blog, nous avons tout le temps.

Force est de constater que je me suis laissée influencer par les photos de la collection Dolls chez HMSlatex, voyez plutot:

La très très belle Whisper shootée par Phantom Orchid

Snoofy shootée par mes soins

Je sais a quel point le plagiat c’est la honte mais c’était comme une évidence, sans réfléchir une seconde cette photo est presque la première que j’ai réalisée pour cette séance. J’ai du baver trop longtemps devant le catalogue HMS, en fait, et il s’est imprimé dans mon subconscient.

Bon voici quand même quelques autres clichés qui sont sortis de cette séance:

Finalement l’endroit révèle quand même un bon potentiel et je pense l’utiliser a d’autres occasions.

6 réflexions sur “lightpainting avec snoofy

  1. BRAVO MademoiselleCHERIE,

    La dernière photo est une perle bleue. J’adore l’ambiance de cette série, et encore plus la pose horizontale mais en mouvement du modèle. Les éclairages sont brillants.

    BRAVO

    1. Merci Infiniment.
      Malheureusement il y a une chose que je ne maitrise pas dans ces ambiances en basse lumière: la mise au point. J’ai bien peur de devoir pratiquer encore quelques fois avant de pouvoir vous offrir des clichés encore plus élaborés avec différentes sources et couleurs.
      Fort heureusement snoofy est plutot patiente et me fais le plaisir de me prévenir à chaque fois qu’elle passe sur Paris, me voilà donc avec un cobaye tout trouvé.

  2. Une très jolie série, je devrais descendre dans ma cave peut-être ferai-je de belles rencontres ou assisterais-je à des séances photos bien inspirées
    Amitiés

  3. Trés belle série d’images en effet je constate, que vous avez aussi un veritable talent de photographe .
    J’aime le lieu bien sur, mais ce qui m’intrigue le plus est cet effet de lumière on dirait comme des serpentins de lumière, et qu’elle passe par dessous les portes, trés beau rendu .
    Trés reussi aussi cette transparence de la robe en bleu avec le modèle en ombre chinoise .

    1. La lumière qui filtre sous les portes viens tout simplement de la configuration des lieux, chaque box a une petite fenêtre. de même pour la lumière dans le fond de la salle je ne suis pas responsable.
      Quand aux serpentins de lumière ils ont été réalisés avec une lampe de poche, l’appareil étant sur un trepieds avec un temps de pose de 10 secondes.
      Ca veux dire que je me suis déplacée dans le champs pendant que la photo se prenait, tout ca est complètement artisanal
      Sur certaines photos on devine même ma silhouette ^^

  4. C’est toujours un grand plaisir que de venir shooter chez toi! parce que tu sais prendre soin des petits détails et que tu as toujours de l’idée^^.Pour moi tu restera celle qui m’a fais découvrir cet univers que j’adore!

    J’ai d’autre idée pour notre prochain shoot d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.