Savez-vous que je suis victime de groopies? C’est drôle car ca arrive pile quand je n’essaye plus de me créer un personnage. Je veux dire… j’ai pris 15kg et un sacré coup sur la tronche. Bien entendu plus personne n’avais le temps de bosser avec moi alors que certains brindilles qui s’en prenaient plein la tronche avant enchainaient les séances. Effet de mode je suppose… Certains photographes pour lesquels je n’ai pas voulu poser nue m’ont fait une réputation d’emmerdeuse snob, quelques personnes sont venues m’insulter sur mon blog en me disant que j’étais obèse, des modèles avec qui j’ai travaillé se sont avéré être des profiteuses qui me prenaient pour une idiote ou plus innocemment des filles certes gentilles mais qui menaient leur barque quitte a écraser tout le monde. Il y en a encore une dont je me demande si elle se rends compte de la façon dont elle manipule les gens pour se poser en victime. Tout ca dégonfle l’égo à une vitesse folle. Alors qu’avant j’avais l’impression qu’il se trouvait toujours quelqu’un pour m’observer, alors je surveillais le moindre de mes gestes,pour le seule bénéfice d’un observateur potentiel et très certainement fantasmé. Découvrir que je n’étais personne et que personne ne me regardais m’a d’abord procuré un horrible sentiment d’abandon mais m’a fait un bien fou.

Je me suis aussi permis de ne plus parler aux personnes qui m’étaient toxiques, sans doute la décision la plus difficile que j’ai prise récemment.

Et je me sens mieux maintenant. Je ne ressent plus le besoin de maquiller mes déceptions où de raconter que le monde est plein de gens gentils et souriants pour ne pas froisser les susceptibilités. Si je ne règle pas non plus mes comptes en public me voilà moi, avec mes kilos superflus, mes états d’âme stupides, mes vacances en pleine cambrousse et je ne ressent pas le besoin de m’excuser pour le manque évident de glamour qu’on peut trouver dans certains aspects de ma vie.

Étrangement c’est le moment qu’ont donc choisi les rapaces pour apparaitre. IL y a une foule de photographes qui se disent professionnels et qui réalisent la même chose depuis des années, les même clichés fadasses à l’attention d’un public qui, puisqu’il ne connais que bien pire, l’encense sans retenue. J’en ai croisé quatre ou cinq qui exercent leur « art » dans les milieux libertins ou fétichistes, et qui ne se rendent pas compte que tant qu’il y aura une paire de bas sur l’image, bien sur il y aura une foule aficionados pour les encenser. IL y a toute sortes de gens en fait. ce que je ne peut m’empêcher de me demander c’est ce qui passe par la tête d’une personne qui viens poster ses commentaires sur mes textes, son lien sur ma page facebook, son grain de sel dans tout ce que je fais, uniquement dans le but de rediriger du trafic sur sa page.

Je me demande si un jour je pousserai la franchise jusqu’à dire aux derniers de la liste ce que je pense d’eux franchement. Dire a ceux qui font du mauvais boulot qu’ils font du mauvais boulot, à celles qui me fatiguent qu’elles me fatiguent, sans animosité mais parce qu’à chaque fois qu’ils me tombent dessus à la recherche d’un assentiment je me sens mal à l’aise.