Shoot concorde

0 8 Comments

Je ne sais pas si vous avez repéré le concourt lancé par Cantazaro sur son blog, mais moi oui.

Le thème: Le fétichisme descend dans la rue, transparence, métallique, vinyle , latex, couleurs, l’eau. Difficile de passer à côté, a peine avais-je lu la thématique que je m’imaginait déjà entasser des filles dans la fontaine de la place de la concorde. Si laure Manaudou en est capable, mes modèles aussi vous pouvez me croire. Ces filles sont des tueuses. Pour un maximum de tranquillité nous avons décidé d’organiser les choses un dimanche matin très tôt, afin de ne pas se faire boucher le paysages par les (fréquents et inévitables) cars de touristes. Une voiture serait mise à disposition pour que les filles se changent et se sèchent après la séance, ainsi que quelques thermos de café. Pour les tenues entre mes affaires et leurs affaires nous serions bien arrivées a quelque chose à un moment ou a un autre… enfin les choses semblaient finalement plutot simples a mettre en oeuvre.

 

Mais voilà où ca se complique: Lexie Holland viens de Chartres, Snoofy de Montpellier, Sirithil de Lilles. Allez leur demander d’être a paris un dimanche matin a 7h30… il a donc fallu réunir une toute nouvelle équipe. A ce moment là j’ai décidé d’harceler Bess Lisbeth, pour qu’elle accepte de collaborer avec moi plus tôt que prévu (oui, quelque chose était déjà prévu), et passé une annonce sur le site Focale31, de façon a trouver de nouveaux modèles. C’est là que le webmestre de Focale a été plus que génial: il nous a envoyé un mail a mon chéri et a moi pour nous proposer de relayer l’information a tous les modèles du site! En quelques jours nous avons eu plus de vingt candidatures, et avons pu composer une équipe cohérente. Honnêtement je suis encore bluffée et ravie par l’effervescence qu’il y a eu autours de cette séance.

 

Petite fausse note: l’une des modèles a qui nous avions virtuellement dit oui n’a confirmé sa présence que la veille du shoot. Trop tard donc pour voir avec elle les détails de la tenue et du maquillage. Son style n’est donc pas tout à fait à l’unisson de celui des autres filles. Ca nous apprendra a être encore plus exigeants sur ce genre de détails logistiques la prochaine fois. je ne vais pas donner de nom, étant donné que sa tenue étant quand même jolie, cohérente, qu’elle est arrivée pile a l’heure, a été super gentille et a fait un excellent travail.

 

C’est Nathanael, collègue photographe qui collabore régulièrement avec Susie Garter, Lexie Holland ou Sirithil (j’ai même posé pour lui récemment, les photos sont à venir) qui a eu la gentillesse de fournir une voiture. les modèles ont trouvé génial de se changer dans la voiture pendant qu’il leur faisait faire des tours de manège autours de la place de la Concordee.

 

Bon voilà ce que ca donne:

Franchement ca change des souvenirs du salon de la photo ou je suis pareil entourées de mannequins mais deux fois plus grosse qu’elles. J’ai adoré quand nathanael m’a envoyé ce cliché.

Et juste pour rire une photo de mon chéris ans l’aide de qui j’aurai eu bien du mal à faire tout ca:

Categories:

8 thoughts on “Shoot concorde”

  1. cédrick dit :

    J’arrive même plus à t’avoir au téléphone .. Pfffff

    1. A cedrick: Rampe. Ca aidera peut être.
      Non sans rire: je suis aphone cette semaine, envoie moi un mail.
      Bisous

  2. Catanzaro dit :

    Superbe petit reportage, et toutes ces filles qui se mettent à l’eau pour un créateur, à la demande express de Melle…C’est trop chou.

    La présence de chéri est la bienvenue dans ces cas là; on ne sait jamais… Il fait garde du corps aussi…Enfin à part le tien, je pensais 😉

    Sandrine by Catanzaro
    http://www.lescarpin.com

    1. Notons en passant qu’il garde très bien le mien, puisque tu aborde le sujet. Sourire.
      mais en effet j’apprécie qu’il ai pour l’occasion étendu sa garde bienveillante a mes modèles.

  3. cédrick dit :

    Oui.. Bien sur…
    Enfin il me faudrait ton mail pour ca 😀
    Sinon je me repasse 3 ans de Gmail pour retrouver un vieux turc que tu aurais pu m’envoyer…

    => Envoie moi un mail toi 🙂

  4. Roanne dit :

    Je n’avais pas vu le reportage ! Super sympa ! J’ai l’impression qu’il ne faisait pas si chaud (il était tôt non ?) et c’est d’autant plus courageux.

    1. IL était 7h30 du matin! pour avoir la plus jolie lumière possible et le moins de monde possible en même temps.
      Les filles ont vraiment fait preuve d’une bonne volonté et d’une organisation au poil pour ce shoot. Je ne les remercierait jamais assez.

  5. Roanne dit :

    Merci pour le retour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :