Paname Burlesque Revue au Balajo. On reviendra!

soirées et expos

Hier soir c’était Paname burlesque revue au Balajo sur Bastille. J’y étais en tant que simple visiteur, pour encourager Susie Garter lors de son défilé pour les nylons d’Oliv. Soirée détente, pas de boulot au programme. Je me suis donc contenté d’un look doucement mignon: Jupe taille haute noire, top en crêpe de soie bleu layette, escarpins pastels avec une touche de rose et pochette vintage chinée a Londres d’un joli Lilas. Maquillage naturel, cheveux lâchés. Et bien c’était très joli et je regrette de ne pas avoir demandé a mon chéri de prendre une photo.

On réparera peut-être cette erreur aujourd’hui.

C’était ma première fois au balajo, et j’ai été en fait assez bluffée par la salle, spacieuse, très agréable, a la déco très rock avec un vrais parquet de danse convenablement limité et plusieurs tables et banquettes tout a fait convenables. Convivial et festif. Tout a fait comme j’aime. Quelques recherches sur internet m’ont appris que l’endroit n’est pas supposé avoir changé depuis sa création en 1935. Détail qui risque de m’amener a revenir…

Le défilé a commencé un peu en retard, comme c’est souvent le cas. Mais les DJ’s ne se sont pas contenté de meubler l’espace sonore en attendant le début effectif des shows et nous ont proposé un vrais enchainement de tubes, posant sans scrupules classique après classique. A tel point que j’ai appelé ma sœur pour vérifier si elle ne pouvais pas se joindre a nous… le moment était bien sur idéal pour retrouver les autres habitués: Oliv’ des Nylons d’Oliv’ bien sur, Vanessa et Yussuf (qui portait un costume magnifique) de Mon boudoir Lingerie, DR, qui prenait les photos de la soirée Cervin, caméra au poing cette fois-ci… Everstreet, très jolie, s’est brièvement assise a notre table pour discuter avec Vanessa mais je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de me faire présenter.

Amelia Elodie Raley et Stella Polaris. Photo: Frédéric Betshc

Detail du petit défilé Les Nylons d’Oliv’. Photo: Fédéric Betsch

Puis le show a commencé. Qu’en dire… quand on en viens au burlesque je suis comme une petite fille a Disneyland: tout m’enthousiasme, tout me plait. Mention spéciale pour Lady Flo, Mademoiselle Ho! (prononcer Hooooooo, comme quand on ouvre un cadeau), Marianne Cheesecake qui était réellement merveilleuse et le duo de crooners: Miss Lolly Wish et George Bangable. Leur numéro Leur duo de charme m’a particulièrement séduite. Bien entendu les autres performeuses à l’affiche étaient aussi toutes géniales, mais allez raconter un numéro burlesque….Voilà que je me heurte aux limites de mon blog!4

Lolly Wish et George Bangable. Photo: Frederic Betsch

Bref: soirée excellente. Nous sommes partis vers 00h30, il faisait doux dans les rues, la station de taxi était toute proche et nous avons été pris en charge pour ainsi dire tout de suite. la parfaite soirée Parisienne a mon sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.