Vide grenier vintage

Actu futile

Petit dimanche très filles. Susie Garter, Alexandra et moi nous sommes retrouvées dimanche matin dans un café rue de Charonne pour un petit brunch informel, suivi d’un tour au Vide Grenier rétro dont j’avais déniche le flyer sur be-burlesque.

J’étais bien entendue accompagnée de mon homme, que j’essaye petit a petit de pervertir pour l’amener au dandysme. Je ne sais pas si mon penchant pour ce look a un quelconque rapport avec ce béguin de lycéenne que j’ai rencontré a plusieurs soirées, un rital très beau gosse qui avait sorti sa chemise noire et son borsalino pour me séduire et il a réussi puisque quatre ans après je m’en rapelle encore!! D’ailleurs pendant les deux années suivants j’ai gardé coupablement une photo de lui et moi avec baiser hollywoodien qui me rapellait très vaguement l’affiche de Moulin Rouge.

Heureusement mon chéri n’est pas du genre a prendre ombrage de ces quelques reste de mon adolescence et sait très bien que je m’en suis remise, parce que c’est toujours délicat de gérer ce genre de choses. D’ailleurs il m’a encore surprise la semaine dernière en s’achetant une canne, une très jolie canne qu’il accepte de me prêter pour mes shootings rétro.

Donc les filles, mon super-chéri et moi avons bu quelques chocolat chauds et grignotté des croissants en discutant des nouvelles. Les nouvelles sont d’ailleurs plutôt satisfaisantes: Lexie envisage de se mettre a la fabrication de nippies, loisir hautement recommandable, et cherchait ce jour là on nouveau pseudonyme. Je pense qu’elle va se fixer sur Lexie Holland, qui sonne rétro a souhait, puisque c’est le courant vers lequel elle veut s’orienter.  Nous avons auss fait le point sur la collecte de noel de Susie garter, puisque pour noel nous lui offrons on corset sur mesure, qu’elle se fera faire chez Volute. Ca c’était couru: depuis le salon de la photo toutes les filles sont amoureuse de Volute.

Je trouve ça super mignon, qu’un groupe se réunisse pour faire un très beau cadeau a un de ses membres.

Enfin bref.

A ce fameux vide grenier Lexie Holland (j’anticipe un peu en utilisant déjà le nouveau pseudo) s’est trouvé une petite robe verte adorable qui fait merveille sur son teint de blonde, mais qu’il faudra reprendre a la poitrine pour qu’elle puisse y caser ses… avantages, Susie a trouvé un sac a main léopard et une jupe taille haute, et j’ai trouvé une robe Lolita Lempicka bien trop petite pour moi mais que je compte me faire refaire a mes mesures et en cuir, une très très belle robe courte en dentelle noire, au col et aux manches très strictes qui du coup peut se permettre d’être très courte sans être vulgaire, ainsi qu’une paire de gants en nylon dont l’étiquette tellement vintage me fait tellement jubiler que je vous l’ai scannée.

etiquette gants

Rien que la typographie m’enchante.

Je suppose qu’il faudra que je me refasse une collection de bas nylons à couture un jour où l’autre d’ailleurs parce que la dernière paire qu’il me reste est de couleur grise, et commence a être sérieusement fatiguée. heureusement que Les Nylons d’Oliv existent, n’est ce pas? Je suis d’ailleurs passée sur la nouvelle galerie du site et elle est nettement plus classieuse que l’ancienne. Un ravissement pour les yeux.

Je crois d’ailleurs que si tout se passe bien Susie va bientôt collaborer avec Oliv, c’est bien tout le mal que je lui souhaite.

Autre détail: j’ai fait dimanche plusieurs rencontres intéressantes avec divers exposants (je crois que mes gants y étaient pour quelque chose, j’ai eu tout un tas de compliments sur le modèle Princesse grace qu’Alain m’a offert a son retour de Millaud) dont entre autre le monsieur qui s’occupe de ce site: http://www.the-grease-shop-and-goodies.com/accueil.html. Un type charmant qui a par dessus le marché de la conversation.

Je me demande si lui chouraver 50 ceintures et les faire porter en guise de mini robe pas très couvrante a une jolie pin-up est un projet acceptable. Moi ca m’amuserait grandement.

Bon comme d’habitude la suite des évènements arrivera très vite sur mon site, restez a proximité.

Une réflexion sur “Vide grenier vintage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.