Modele versus Sujet

0 Comments

Voilà c’est les vacances, l’occasion de profiter de Paris et d’user un peu mes talons aiguilles.

Alors qu’hier je renouais devant un film avec une vieille copine de lycée (la seule qu’il me reste, c’est dire!), aujourd’hui j’ai pique niqué sur les quais avec quelques amis, dont l’une nous a ensuite trainé au Louvre pour réviser ses examens d’histoire de l’art. Très instructif, si elle sait  merveille m’expliquer les couleurs primaires, je pouvais lui donner les implications politiques du tableau que nous étudions. C’était très agréable, un peu d’émulation intellectuelle, pour changer. parce que s’il fallait compter sur la fac…

IMG_4933web

Je prends aussi régulièrement des nouvelles des modèles qui ont posé pour moi et c’est consternant mais à plusieurs reprises elles m’affirment avoir recu un mail de ce type:

« Bonjour, j’ai pu voir sur vôtre site web/profil/fiche que vous étiez modèle photo. Pour ma part j’aimerai vous immortaliser en tenue de cuir, lors d’une séance de domination. Je possède donjon et appareil photo et serait honoré de vous servir.

C’est là que le bât blesse. le fait qu’une jeune femme pose en tant que modèle amateur (ou professionnel) ne signifie pas qu’elle fait partie du patrimoine publique et que n’importe quelle personne qui en émet le souhait peut la prendre en photo dans n’importe quelle situation/tenue.La grande différence entre un mannequin fetish et la tour Eiffeil c’est qu’un mannequin fetish a le droit de dire non.Conséquemment toute personne souhaitant l’immortaliser risque de se voir opposer un refus, et d’autant plus si cette personne ne dispose d’aucune expérience, ou simplement émet une proposition qui n’est pas en rapport avec le domaine d’activité dudit modèle. Et ca me semble normal.

D’ailleurs en parlant de ces demoiselles je vais pouvoir me pencher un peu plus sérieusement sur ces jeunes filles, maintenant que j’ai du temps libre.

Categories:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :