Semaine 8

Pour continuer ma série d’images, j’ai décidé d’explorer un nouvel axe et de jouer avec l’érotisme de situation.  J’ai voulu voir s’il était possible de réaliser des images avec une nette charge érotique qui ne devrait rien au modèle. Ni à sa posture, ni à son expression, et encore moins à ce qu’on peut voir ou deviner.

Donc, quelles situations sont considérées par défaut comme érotiques ? La première qui m’est venue à l’esprit presque immédiatement, c’est ce bain moussant éclairé à la bougie. On dirait qu’il y a une convention qui a fixé un jour que c’est une situation sexy.

Grace a mes tipeurs, j’ai pu casser ma tirelire et me jeter sur le rayon bougies d’Ikea pendant les soldes. Impossible pour moi de réaliser ce projet avec juste quelques bougies chauffe plat. Pour que cette mise en scène fonctionne, elle doit avoir quelque chose de généreux. Ma première idée aurait été de dessiner le sujet presque en ombres chinoises, en mettant toutes les bougies en arrière plan, mais finalement je m’en suis assez mal sortie à ce niveau, j’ai donc été obligée d’opter pour un relief plus conventionnel, et de rattraper l’exposition dans lightroom.

Voici le résultat :

J’aime assez la douceur de ces images, même si elles ne sont pas ce que j’avais imaginé au départ.

Je vous les montre en retard, parce que (cerise sur le gâteau) j’avais oublié mon câble usb au bureau. Les clichés sont donc restés otages de mon appareil depuis la prise de vue hier matin. Ça m’a tellement frustré que je pense que je vais investir dans un lecteur de carte pour la façade de mon PC, que cette fâcheuse situation ne se reproduise pas.

Merci particulièrement à Jean-Christophe, Titistunter, Marsupio, Valtesse, Sheo, Rémy, Pantin et Florence qui ont participé au financement de ce projet. Vous pouvez si vous le souhaitez les imiter en me rejoignant sur Tipeee, ou vous faire un cadeau sur ma boutique.

http://www.tipeee.com/embed/project/111843?display=tipbox