Semaine 5 – eat me bijoux

0 Comments

Pour cette semaine, j’ai eu envie de refaire des images avec les jolis bijoux de corps que m’ont prêté les créateurs de Eat Me Bijoux. En plus, j’avais trouvé ce joli ensembles chez Etam pendant les soldes.

C’est un shooting très simple, mais comme j’ai deux idées bien compliquées dans les tuyaux pour les semaines 6 et 7, je le vis comme des vacances tranquilles avant d’endosser une grosse surcharge de boulot.

En plus, c’est mon premier shooting en configuration « studio » dans le nouvel appartement donc entre autres choses il a fallu prendre mes marques. Comme j’ai beaucoup de chance, y’a un p*** de câble qui passe juste au pied du mur. Bien noir, bien visible, que je n’ai pas retiré sur le coup parce que j’étais sure que je recadrerai toutes les images en plan américain, et finalement non. Boum, prends toi deux heures de retouche dans ta gueule pour avoir eu la flemme de débrancher un câble. A part ça j’ai utilisé deux sources lumineuses : un flash dirigé vers le plafond pour me faire un bel éclairage bien diffus, et un autre sur le côté pour flatter la silhouette.  Pour éviter de retomber dans mes soucis habituels de mise au point, j’ai opté pour une ouverture à 16, et poussé l’intensité des lumières au maximum. C’est plutôt pas mal, je pourrais m’en tenir à ça franchement.

Au début, j’avais envie de mettre un personnage très nature et souriant, mais finalement, on voit sur les images que je ne suis pas tout à fait à l’aise. parce que je n’ai toujours pas retrouvé ma saloperie de télécommande, voyez-vous. je pense que dès que les dons de mes tipeurs vont tomber (c’est un versement mensuel apparemment), je vais filer m’en acheter une nouvelle. Je dois admettre que la précédente a été perdue dans le déménagement et faire mon deuil.

heureusement le retardateur marche, lui.

 

Merci encore à tous de suivre le projet, et tout particulièrement à Alex, Jean-Christophe, Titistunter, Marsupio, Valtesse, Sheo, Rémy et Pantin, qui ont participé au financement de cette série. Je vous aime d’amour.

Si vous voulez vous aussi me soutenir sur Tipeee n’hésitez pas, même un don de 2€ par autoportrait fera une réelle différence à la longue (je sais qu’il y en a qui choisissent de mettre plus, et je vous en remercie, mais je vous encourage à ne pas le faire si ça doit vous priver de quoique ce soit. Vous pouvez aussi obpter pour uen autre formule et vous faire un cadeau sur ma boutique Zazzle. Le pourcentage que je touche sur ces objets sera entièrement réinvestis dans la série, et vous aurez un joli objet pour frimer en soirée.

A très vite et merci

http://www.tipeee.com/embed/project/111843?display=tipbox

http://www.zazzle.fr/utl/getpanel?zp=117933496540036626

Categories: