Semaine 3 : The girl in the mirror

0 Comments

Pour cette série, j’avais donc envie de rester dans la chambre, mais de me poser un petit défi technique en utilisant le grand miroir de mon armoire.

Concrètement, ça veut dire que des espaces limités pour poser mes lumières et mon trepied, et plus de contraintes au niveau des poses qui doivent être réussies face camera, mais aussi dans mon reflet. Un gros bonus au niveau de la mise au point par contre, que j’ai pu faire dans le miroir et pour ainsi dire oublier pendant tout le reste de la séance (sauf quelques rares exceptions ou j’ai décidé de faire la focale sur le modèle vivant et pas sur son reflet).

Pour une série d’autoportraits, le choix du miroir m’a semblé couler de source, puisque mon projet interroge évidemment avant tout l’image que j’ai de moi, sa construction, et la façon dont je la confronte aux autres. C’était aussi l’occasion de vous montrer le visage « inversé » auquel je suis habitué quand je me regarde le matin.

Je ne vous cache pas que j’ai égaré la télécommande de mon appareil, donc c’était une séance DIFFICILE. En plus, bien évidemment le soleil a décidé de se cacher quand j’avais besoin de lui, et je n’avais pas trop la possibilité de traîner parce qu’il fallait que je quitte la maison à 11h pour aller déjeuner avec ma famille. Pour être franche, si je n’avais pas décidé la veille de dormir avec un set de pincurls sur la tête pour avoir des boucles hollywoodiennes au réveil, j’aurai probablement annulé.

Finalement, le shooting s’est plutôt bien passé. A l’import sur lightromm, les images ne présentaient pas un aspect inoubliable, mais néanmoins j’avais de quoi être satisfaite. J’ai joué un peu avec quelques préset Lightroom nommés « cinematic », qui sont normalement conseillées pour des formats paysages, et ajoutent un effet très cinéma au rendu (y compris des bandes noires en haut et en bas, que j’ai néanmoins décidé de désactiver). Là, l’ensemble a commencé à beaucoup me plaire.

 

Merci de continuer à suivre le projet, vous pouvez si vous le voulez soutenir la création des prochaines images sur Tipeee, ou via la page contribuer de mon site.

Des bisous d’amour à Florence, Nicolas, Jonathan, Remy et Sheo qui ont participé au financement de cette série.

Merci aussi à Benjamin qui m’a prêté son trepied afin que je puisse allumer ma caméra et filmer un petit backstage pour mes tipeurs, et fait découvrir pleins de preset lightroom super jolis par la même occasion.

Categories: