Semaine 27 : Mademoiselle

0 Comments

J’était très impatiente de shooter l’autoportrait de cette semaine, parce que je porte le top Mademoiselle de chez HMSlatex sur lequel je fantasme depuis un moment.

néanmoins, ça ‘na pas été de tout repos d’obtenir ces deux images, et je suis la première à reconnaître que la qualité est moyenne au mieux. Voyez-vous, ce week-end, c’est Japan Expo, je ne serai donc pas à la maison. En conséquence, pour ne pas interrompre ma série de 52 autoportraits en 52 semaines, il fallait à tout prix que je réalise une image hier soir, jeudi.

Sauf que jeudi j’avais un toriticolis de tous les diables, qui est d’ailleurs encore là maintenant. J’avais aussi rendez-vous chez HMSlatex pour récupérer mon top (mais ça c’est cool). Et comme j’aime bien me compliquer la vie, j’ai oublié les clés de mon appartement ce jour là.

J’ai donc commencé à shooter à 22h, passablement crevée, incapable d’orienter mon visage au delà d’un certain stade et pour tout dire, assez déprimée. Ca se voit sur les expressions, par contre je suis plutôt contente parce que sur cette séance j’ai fait plein de tests d’éclairage avant d’obtenir un truc acceptable, et ça a été super instructif. Et Il y a plein de poses à exploiter sur cette méridienne (que j’ai trouvée aux encombrants, les gens sont fous). Là je ne sais pas si ça se voit mais j’ai utilisé une gélatine bleue placée légèrement à gauche pour donner du modelé, et une boite à lumière placée pas mal en hauteur pour essayer de flatter quand meme la forme du visage.

Je n’ai toujours pas trouvé la configuration qui m’aidera a bien définir la ligne du cou et de la mâchoire, je trouve ça disgracieux quand elles se fondent l’une dans l’autre.

Bref, la recherche continue.

Du coup vivement la semaine prochaine, j’ai envie de creuser les possibilités avec des gélatines de couleur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Categories: