Semaine 21 : decay

0 Comments

Une série différente cette semaine, réalisée avec la complicité de Nicolas Fourny qui m’a fait découvrir ce très bel endroit.

J’avais prévu tout autre chose. En théorie nous shootions dans le parc d’un château abandonné. La beauté de l’endroit m’avais donné la motivation nécessaire pour réaliser une robe du soir d’inspiration 1915. J’ai travaillé une vingtaine d’heures dessus avant d’obtenir un résultat satisfaisant. J’imaginais une série très mode, assez mélancolique, différente de ce que je fais d’habitude.

10390127_727641160613212_4510316441467233315_n

Bon et finalement ça ne s’est globalement pas passé comme prévu : les portes du château ont été fermées et barricadées. on a donc du renoncer à l’intérieur, et se rabattre sur son jardin qui même à l’abandon était très beau. J’ai pinaillé un moment sur mon cadrage enfilé la robe, et j’ai laissé jouer un réflexe stupide de modèle de studio : je me suis plantée dans le décor, au lieu de rester près de l’appareil pour mieux occuper le cadre. En vidéo ça aurait été cohérent à la limite mais là…

Résultat, j’ai l’air toute petite sur une photo immense.

_MG_9739

Du coup je préfère partager avec vous cette photo presque volée d’un coin aperçu en quittant les lieux. Je n’avais pas envie de retourner dans la robe, ni de vous livrer deux séries identiques.

J’ai donc opté pour un nu.

 

Categories: