semaine 20

0 Comments

Cette semaine, j’ai eu envie de me poser un petit défi en optant pour un setup extrêmement minimaliste, et en gardant mes vêtements. C’est très facile, de faire semblant d’avoir un propos quand on est en fait en train de se déshabiller. De fait, on peut se dire qu’il se passe quelque chose sur l’image, et au pire, le corps peut faire diversion. Je me rappelle nettement avoir un jour collaboré avec un photographe très reconnu sur une série de nus. A un moment pendant le shooting, il m’a montré une photo en particulier qu’il trouvait digne d’intérêt. Je lui ai dit que je ne la trouvait pas fabuleuse, ce à quoi il a répondu en zoomant sur mes seins, « oui, mais regarde ça ».

Moi, qu’une personne normalement super habituée à travailler avec des corps nus me regarde de façon sexualisée en plein boulot, ça me met un peu mal à l’aise. J’aurais nettement préféré qu’il me dise « oui, mais regarde la compo elle est cool ».

Bref, le nu c’est distrayant.

J’ai donc opté pour un travail sur les expressions et les postures, avec quasiment un cadrage unique.

Pour les expressions, inutile de se demander ce que j’ai besoin de travailler c’est le sourire. Pour les postures, il y a cette conférence qui ‘ma pas mal donné à réfléchir.

Pour ceux qui sont au bureau ou ne peuvent pas regarder une vidéo en ce moment, la vidéo interroge les représentations genrées dans la posture. Et souligne en ouverture que les postures perçues comme féminines sont souvent celles où le personnage est « instable », alors que les postures de pouvoir (masculines … ) sont ancrées dans le sol, agressives.

ET en effet, voilà ce que ça donne à l’essai :

IMG_7776 IMG_7782

C’est vrais que si je veux sexualiser mes images, la tête sera penchée, le  bassin déhanché, la courbe globale sinueuse. Sur l’image de droite, même en décalant un peu mes épaules pour éviter une compo trop monotone, je me retrouve avec un résultat radicalement opposé. Les plus observateurs d’entre vous ont peut être remarqué la jolie jupe en dentelle que je me suis offert grace à mes tipeurs. Il va falloir que j’aille aussi racheter du fond de teint dans un futur proche, parce que l’objectif ne pardonne pas la moindre rougeur.

Donc au final c’était un travail plein d’enseignements, que je suis contente d’avoir entrepris. Je n’ai aucune idée de ce que je sortirai la semaine prochaine mais j’ai une amie à la maison pour m’aider donc ça peut être n’importe quoi. Ce sera une surprise pour vous comme pour moi.

En attendant la semaine prochaine, merci à vous de continuer à suivre cette série d’images. Si vous avez aimé, vous pouvez la partager autours de vous, ça semble peu de choses mais ça aide énormément. Merci du fond du cœur à Christophe, Jonathan, Charline, Valtesse, Sébastien, Titistunter, Marsupio, Sheo, Rémy, Florence qui ont participé au financement des images de la semaine. Vous pouvez si vous le souhaitez les imiter en me rejoignant sur Tipeee, ou vous faire un cadeau sur ma boutique (environ 5€ sur l’achat de chaque produit sera consacré au financement de mes images).

http://www.tipeee.com/embed/project/111843?display=tipbox

Categories: