Semaine 11 : steampunk beauty

Comme prévu, je continue ma série de séductrices historiques ou uchroniques initiée en semaine 10. Ce personnage un peu steampunk a été créé pour la première fois en juin dernier. C’est un genre qui m’attire mais qui demande d’être extrêmement méticuleux sur les détails pour être correctement exécuté. Dans le coin en bas à droite, vous pouvez voir le nouveau sac photo. Sur l’accoudoir de la méridienne, la petite bestiole en fils de fer ramenée des geek faeries on the web il y a deux ans, et enfin posée à côté de moi la casquette de que compagnon porte en soirée steampunk, et le sonic screwdriver que m’a offert Sirithil. Je me suis instinctivement entourée d’objets qui ont une histoire.

Pour le reste, les choses ont roulé toutes seules, en lumière naturelle.

J’aime ce personnage car il reprends des codes du costume victorien qui me sont chers tel le corset et les éléments assez tailoring, mixés avec des éléments d’horlogerie (coucou la jolie montre pendentif) et d’autres plus tribaux, qui flirtent avec la science et la sorcellerie.  C’est un mélange que je trouve séduisant car on ne peut pas imaginer ce personnage dénué de substance. Pour moi, c’est forcément une femme intelligente et indépendante, capable de subvenir à ses propres besoins et de remettre à sa place un éventuel agresseur. ON la voit cependant sourire à sa bestiole de compagnie, en vadrouille sur son bras.

Franchement je suis assez contente du résultat.

Je célèbre mon anniversaire la semaine prochaine (D’ailleurs, je vous laisse ma whishlist ici ^^) aussi je ne sais pas si j’aurai du temps à consacrer à une série ambitieuse, d’autant que mes flashs ne sont pas à la maison en ce moment, je suis donc en plus tributaire de la lumière qui veut bien entrer par mes fenêtres.

En attendant merci à vous de continuer à suivre cette série d’images. J’ai créé une newsletter mensuelle pour vous permettre de ne pas en perdre la trace, vous pouvez vous y abonner via le formulaire en pied de page. Merci du fond du coeur à Sébastien, Titistunter, Marsupio, Valtesse, Sheo, Rémy, Pantin et Florence qui ont participé au financement de ce projet. Vous pouvez si vous le souhaitez les imiter en me rejoignant sur Tipeee, ou vous faire un cadeau sur ma boutique (environ 5€ sur l’achat de chaque produit sera consacré au financement de mes images).

http://www.tipeee.com/embed/project/111843?display=tipbox