Semaine 10 : The women

Pour l’autoportrait de cette semaine, j’ai eu envie de continuer ma galerie de séductrices passées.  C’est un axe du projet qui n’a pas vraiment été prémédité mais qui s’est imposé quand j’ai cherché à faire l’inventaire des ressources à ma disposition. Il se trouve que je coud, depuis un moment maintenant, des robes d’aspects anciens, généralement assez osées.

J’ai en envie de créer un personnage pour chacune de ces tenues, qui s’intègre dans ma série d’images érotiques. La première, la semaine dernière, était une séductrice années 20 très jazz. celle-ci est plus uchronique. Pour moi la scène se tiens clairement dans un bordel. Madame ou pensionnaire, je ne suis pas sûre sur ce point, mais cette interprétation très européenne de l’orientalisme, naïve et admirative à la fois me parle.
La robe est en soie, j’ai épinglé un col de vison vintage sur un kimono ramené de Paris Manga. L’éventail et le sabre présents dans le décor sont deux cadeaux de Sirithil.

Je suis assez heureuse du résultat, on voit moins la tension sur mon visage que la semaine dernière. Le sérieux dans l’expression est plus due à la gravité du personnage qu’à mon propre état d’esprit, ce qui est une bonne chose.

Ceux d’entre vous qui regardent Sherlock auront peut être détecté l’hommage au fameux personnage « the women », sinon je vous pardonne, la relation n’était pas évidente.

Pour la semaine prochaine, j’aurai le choix entre une robe de bal 1856, une robe de cours plus 1700, une chemise à la reine et d’autres créations récentes.
J’hésite, mais je suis assez tentée par un boudoir 1700, si je trouve le bon décor.

En attendant merci à vous de continuer à suivre cette série d’images. j’ai créé une newsletter mensuelle pour vous permettre de ne pas en perdre la trace, vous pouvez vous y abonner via le formulaire en pied de page. Merci du fond du coeur à Sébastien, Jean-Christophe, Titistunter, Marsupio, Valtesse, Sheo, Rémy, Pantin et Florence qui ont participé au financement de ce projet. Vous pouvez si vous le souhaitez les imiter en me rejoignant sur Tipeee, ou vous faire un cadeau sur ma boutique.

http://www.tipeee.com/embed/project/111843?display=tipbox