Implied Nudity

Aujourd’hui encore, c’est une série d’images assez personnelles que je poste.

L’idée a été déclenchée par un concours photo posté sur Zivity. Nommé « implied nudity », il y est question de poser nue, sans rien dévoiler à l’objectif qu’on ne pourrait voir à la télévision, à une heure de grande audience. Un appel à la créativité de l’équipe pour suggérer sans montrer en somme.

J’ai fait appel à Studio Ivolution, qui était par chance de passage à Paris pendant les fêtes pour réaliser ces images.

La bonne idée de jouer avec mon appareil pour cacher ce qui doit l’être ne nous est pas venue tout de suite, au début je l’avais juste à la main pour shooter quelques backstages, mais maintenant que je vois les images, ça me semble absolument évident qu’il n’y avait pas d’autre façon qui fasse sens pour moi de répondre au brief.

Ce qui est ironique, c’est que plusieurs de ces images seraient parfaites pour communiquer autours de ma série d’autoportraits, alors qu’elles ont été prises par une tierce personne. ET je ne peux pas prétendre que j’ai eu l’idée seule, c’est vraiment la synergie qui s’est mis en place pendant le shooting qui a permis qu’un de nous deux (je ne sais même plus lequel ! ) dise : « posons l’appareil sur un trepied, ça va être fun ».

Comme ceci n’est pas un selfshot, et qu’il faut bien préserver les revenus de tout le monde, je ne poste pas le set complet ici mais vous pouvez le voir sur Zivity, et y déposer un vote ou deux pour remercier le photographe pour son travail.

https://www.zivity.com/models/MademoiselleCherie/photosets/47?ziv=mademoisellecherie

A très vite pour d’autres images.